Ce vendredi 2 décembre 2016, le Professeur Léon NZOUBA, ministre de la Santé publique et de la Population, a visité le CERMEL dans le cadre des activités liées à la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. Pour rappel, le VIH touche un peu plus de 4% de la population gabonaise, selon les chiffres de l’UNAIDS.
De plus, cette visite a également permis de mettre un accent sur le laboratoire de Tuberculose du CERMEL, base essentielle dans la lutte contre le VIH en raison notamment de la co-infection chez de nombreux patients. Le Professeur NZOUBA a salué les efforts entrepris par les équipes de recherche dirigées par les scientifiques œuvrant dans le Centre, et les a encouragés à continuer le diagnostic, le traitement et la prise en charge des malades de la tuberculose au Gabon, y compris ceux qui sont atteints de la tuberculose multi résistante.
Par ailleurs, le ministre et sa délégation ont visité le Centre hospitalier et universitaire de Lambaréné. Le CERMEL assure un entretien régulier du site et prépare les activités qui seront tout prochainement menées en partenariat avec le Ministère.