À l’occasion de la fête du travail, les autorités administratives de la province du Moyen-Ogooué ont visité le Centre de Recherches Médicales de Lambaréné. Parmi les invités, on pouvait notamment compter le maire du 1er arrondissement et le 2e adjoint au maire de la commune de Lambaréné.
On pouvait également noter la présence de plusieurs responsables des administrations publiques représentant l’Inspection du travail, la Direction d’académie provinciale et la Direction provinciale des travaux publics entre autres.
Peu de temps avant la visite, les manifestations d’usage ont été organisées dans la ville, avec notamment le défilé sur la Place de l’indépendance auquel ont pris part les agents du centre de recherches. L’arrivée des officiels au CERMEL quant à elle, a permis de dresser un bilan des activités au sein de la structure.
. En effet, le centre continue à œuvrer dans la lutte contre les maladies tropicales telles que le paludisme et la tuberculose. En participant à de nombreux projets d’étude soutenus par des partenaires nationaux et internationaux, le CERMEL contribue à améliorer les traitements curatifs et préventifs des patients atteints par ces maladies endémiques.