03 Août

Visite de l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique


L’ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Gabon, madame Cynthia H. AKUETTEH, accompagnée de ses collaborateurs s’est rendue au Centre de Recherches Médicales de Lambaréné (CERMEL) situé au sein de l’hôpital du Dr. Albert Schweitzer.

Cette visite a été l’occasion pour la diplomate de rencontrer la direction du CERMEL afin de comprendre la mission et la vision de l’organisation. En effet, le centre continue d’œuvrer activement dans la recherche fondamentale et clinique contre les maladies tropicales, la formation et le renforcement des capacités dans le domaine de la santé, aussi bien à Lambaréné qu’au Gabon. La diplomate a pu être édifiée sur la recherche de lutte contre les maladies telles que la tuberculose, l’ankylostomiase, la schistosomiase, la bilharziose, le paludisme ou encore la dengue.

Aussi, un tour des différents laboratoires qui constituent le centre a été effectué. Au laboratoire de tuberculose, la diplomate américaine a pu constater les efforts entrepris dans la recherche sur les traitements préventifs et curatifs contre cette maladie endémique dans notre pays. Dans les laboratoires de parasitologie, clinique, microbiologie et de recherches, chaque équipe a pu expliquer les méthodes de travail modernes employées au sein du CERMEL, à l’aide d’équipements de dernière génération. Au terme de cette visite au CERMEL, l’ambassadrice a poursuivi sa tournée vers le sud du Gabon.