Finance & Comptabilité

Le Département Financier et Comptable s’assure que les activités financières du CERMEL sont exécutées conformément aux normes et standards internationaux les plus élevés et permet le bon fonctionnement de l'activité de recherche en aidant à l'établissement des budgets, les paiements et les rapports financiers des projets de recherche et du Centre.


Le Département fournit deux services majeurs au CERMEL, à savoir la comptabilisation des activités quotidiennes et l’apport de l'expertise financière pour les activités de budgétisation et de rapport financier. Le département s’assure que chaque transaction financière est conforme aux lignes budgétaires des organismes de financement, aux réglementations locales et aux procédures financières et comptables du CERMEL.

Le département assiste également les chercheurs dans le processus de budgétisation et de rapports financiers afin de s’assurer que les projets de recherche sont budgétisés de façon réaliste et professionnel. Les rapports financiers sont établis par le département en étroite collaboration avec les investigateurs principaux. Le service fournit également une orientation générale et un leadership au Centre en mettant en place des politiques et procédures de gestion financière.

Le département est le point focal pour les activités de trésorerie, de réconciliation de trésorerie, des paiements aux fournisseurs, de la paie, des déclarations fiscales et sociales, de la revue des réclamations des frais de voyage, de la gestion des stocks, et des immobilisations, des audits, de l’établissement des comptes annuels et de tous autres services comptables.

Personnel

Scherif Olouyomi Adegnika Chef de Département
Sandrine Jeanne Delbrah Comptable
Achile Moundellet Comptable